Foire aux questions

 LIVRAISON
1. Je viens de personnaliser ma manette de PS4 sur neance.fr, comment l'envoyer dans votre atelier ?

NEANCE vous communique par email le transporteur à utiliser et aussi l'adresse d'envoi de votre produit.
Assurez-vous d'avoir bien sauvegardé vos données (s'il s'agit d'un appareil électronique contenant une mémoire).
Une fois le produit arrivé au sein de l'atelier NEANCE, vous serez notifié par email de sa réception et des étapes de fabrication.
Attention, le prix total n'inclut pas l'envoi de votre produit dans notre atelier. Le prix final que vous venez de payer inclut la personnalisation et la livraison à votre adresse.


2. Peut-on suivre l'envoi ?

A chaque commande, NEANCE attribue un numéro de suivi / Tracking afin que l'objet puisse être suivi par son acheteur.
Vous recevrez un e-mail pour vous informer de l'expédition et de la livraison du colis. De plus, lorsque la commande est validée, nous vous communiquerons la date approximative de livraison.


3. Est-ce que NEANCE livre à l’international ?

Oui, NEANCE propose à ses clients une livraison dans le monde entier.


4. La livraison est-elle gratuite ?

Oui, la livraison est gratuite à partir de 99€ d'achat en France et dans beaucoup de pays de l'Union Européenne. Pour certaines destinations, NEANCE prévoit une participation aux frais de port.


5. Dois-je payer des taxes lors de la livraison ?

Oui, chaque commande internationale est soumise aux taxes du pays de livraison. Cependant, si votre livraison concerne un pays de l'UE, votre commande ne sera pas soumise aux taxes.


6. Quel transporteur utilisez-vous ?

Nous travaillons avec plusieurs sociétés de livraison connues : UPS, TNT, DHL ou encore FedEx. Le but est d'obtenir le meilleur service, au meilleur prix selon les destinations livrées.


7. Dois-je être présent pour signer lors de la réception de mon objet personnalisé NEANCE ?

Oui, votre commande vous sera remise contre une signature qui attestera la bonne livraison.


 COMMANDE
8. Puis-je modifier ma commande une fois validée ?

Oui, mais vous n'avez que 24 heures pour y apporter des modifications. Pour cela, il suffit de contacter le service client avec votre référence de commande.


9. Quel est le délai pour personnaliser un produit ?

La personnalisation de votre produit nécessite l'intervention de différents artisans. En fonction de la complexité de la personnalisation, le délai varie entre 2 à 7 jours.


10. Pourquoi les produits NEANCE ont deux prix différents ?

Les deux prix affichés sur un produit NEANCE correspondent à une personnalisation sur votre produit ou à une personnalisation sur un produit neuf.
Le concept NEANCE consiste à personnaliser vos produits, ceux que vous possédez déjà. Vous pouvez néanmoins acheter un produit neuf sur notre site internet et directement le personnaliser.


11. Le prix varie t-il selon la couleur ou la finition ?

Notre offre vous permet de personnaliser votre manette Xbox One ou d'autres produits en modifiant la couleur de certains éléments.
Certaines couleurs sont opaques, tandis que d'autres sont métalisées, pailletées ou encore nacrées.
Le vernis brillant qui assure une protection parfaite et une brillance est différent du vernis mate spécialement crée pour résister aux rayures et à l'utilisation du quotidien.
Ce vernis mate a été développé pour ne pas réfléchir la lumière, c'est à dire ne pas briller.
Ces différences de composition expliquent les différences de prix sur notre gamme de couleur et de finition.


12. J'aimerais avoir une couleur spéciale non proposée sur le site neance.fr, est-ce possible ?

Nous pouvons réaliser une infinité de couleurs grâce à notre laboratoire de colorimétrie de dernière génération.
N'hésitez pas à contacter notre service client pour votre demande.


13. Est-ce que NEANCE peut personnaliser ma manette de Xbox ou ma console Xbox ?

Oui, nous pouvons personnaliser votre manette de Xbox, console, iPad etc ... ou des objets neufs.
Si vous possédez déjà l'objet, avec notre service il est inutile d'en acheter un neuf de nouveau.


 GARANTIE et REPARATION
14. Mon produit personnalisé est-il garanti ?

Oui, un produit neuf personnalisé par NEANCE est garanti pour une durée de 1 an.


15. Que faire si mon produit tombe en panne en période de garantie ?

Si votre produit est encore sous garantie, vous devez impérativement contacter notre service client. Toutes les réparations sont effectuées au sein de notre atelier. Nous prenons en charge le rapatriement du produit vers notre atelier, la réparation ainsi que la livraison du produit.
Si le produit est hors garantie, il vous est recommandé de contacter notre service client pour trouver la solution la plus adaptée.


16. Mon produit NEANCE ne fonctionne plus, que dois-je faire ?

Si votre produit ne fonctionne plus, nous vous conseillons de contacter le service client NEANCE le plus rapidement possible, avec votre preuve d'achat et votre identité.
Dans les plus brefs délais, notre équipe prendra contact avec vous afin de trouver la solution à votre problème : renseignements, réparations, remplacements, remboursements.


17. Combien de temps prend le processus de retour / réparation ?

Le délai pour la réparation d'un produit varie en fonction du diagnostic établi par nos techniciens.
Nous nous efforçons d'effectuer la plupart des réparations dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables après la réception du produit défectueux. Toutefois, les réparations peuvent aller au-delà de 10 jours ouvrables, en cas de rupture de stock de certaines pièces par exemple.


18. Est-ce que la garantie constructeur est toujours valide ?

Pour plus de facilité, NEANCE a mis en place son propre système de Garantie.
Un produit personnalisé au sein de notre atelier est donc garanti un an.


19. Quels sont les frais d'expédition lors du retour d'un produit pour des réparations ?

Si votre produit personnalisé est encore sous garantie, NEANCE prend en charge les frais d'expédition.
Si la garantie est dépassée, les frais d'expédition sont à la charge du client.
Nous vous conseillons d'envoyer le produit personnalisé avec la boite d'origine. Assurez-vous qu'il soit bien emballé et protégé.
NEANCE n'est pas responsable des dommages causés par le transport lors de l'expédition.


20. Mon produit est-il certifié et original ?

Chaque produit personnalisé NEANCE est authentique. Le numéro de série et les réglages permettent d'attester leur authenticité.


 AUTRES
21. Peut-on revenir au produit initial après une personnalisation ?

Non, un produit personnalisé est unique et fait sur-mesure à votre image.
Lorsque vous validez votre commande, la personnalisation est définitive.


22. Peut-on revendre un produit NEANCE ?

Oui, il est tout a fait possible de revendre un produit personnalisé NEANCE.
Pour attester de son authenticité, vous pouvez transmettre à votre acheteur, la facture d'achat.


23. J'ai une demande particulière, pouvez-vous la réaliser ?

Nous étudions toutes  vos demandes et dans la mesure du possible, nous tentons de vous donner entière satisfaction. Pour cela, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.


24. J'ai abîmé mon produit personnalisé NEANCE, pouvez-vous réparer les dégâts ?

S'il s'agit d'un dégât occasionné sur la personnalisation, il est possible, sous certaines conditions, de le réparer.
Pour avoir plus d'informations, veuillez vous rapprocher de notre service client, en prenant soin d'envoyer les clichés des éléments abimés.
Toutefois, si le dégât est d'ordre matériel (électronique) et que l'appareil est sous garantie, notre équipe prend en charge la réparation.


25. J'ai reçu mon objet personnalisé NEANCE, est-il possible de changer sa couleur ?

Toute personnalisation est définitive. Chaque objet personnalisé NEANCE est unique et conçu sur-mesure par nos artisans. Une fois, votre objet personnalisé livré, vous ne pourrez en changer sa couleur.


 NEANCE
26. Quel est le concept NEANCE ?

Le concept NEANCE est simple : Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour personnaliser vos produits du quotidien.
Vous pouvez nous envoyer votre produit ou simplement acheter un produit neuf directement sur notre site internet.
Nous nous efforçons de travailler sur la matière même des objets. Notre politique de recherche et développement dans la personnalisation de nouveaux produits est de ne pas modifier les éléments techniques de vos objets.
Nous embellissons l'esthétique de votre iPad ou de votre PlayStation 4 afin qu'elle soit unique.


27. D'où viennent les produits NEANCE ?

NEANCE se fournit directement chez les fabricants ou les revendeurs agréés spécialisés.


28. Quelle est la technique utilisée pour la personnalisation ?

La personnalisation de votre produit est réalisée par nos artisans français, experts dans leurs domaines. La technique diffère selon le produit, les couleurs et le type de finition que vous avez choisi.


29. Quelles sont les techniques utilisées pour personnaliser une manette PS4 ou un autre produit ?

Les techniques de personnalisation sont complexes et varient selon le design que vous choisissez et selon le produit.
Nous utilisons la peinture et l'aerographie pour une bonne partie de nos produits, mais aussi la sérigraphie, tampographie, impression numérique et le marquage et découpe laser.


30. Quelle est la différence entre les couleurs classiques, tendances ou exclusives ?

Notre gamme de couleurs classiques est constituée de peintures opaques et métalisées.
Notre gamme de couleurs tendances est constituée de peintures opaques, métalisées et pailletées réalisées sur mesure.
La dernière gamme de couleurs exclusives sont des teintes uniques NEANCE constituées de peintures nacrées.
Chaque élément personnalisable peut être peint avec l'ensemble de la gamme de couleurs NEANCE.